Location :
RDC
Email :
info@paideksa.com
Call Us :
+243 854 166 333

Célébration de la Journée Internationale de l’Epagne

Paidek > Microfinance > Célébration de la Journée Internationale de l’Epagne

L’Association Nationale des Institutions de Microfinance, ANIMF en sigle, a organisé sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo la Journée Internationale de l’Epargne (JIE 2023).

C’est dans cette optique que PAIDEK sa en collège avec les institutions membres de l’ANIMF ont organisé plusieurs activités à l’occasion de la JIE 2023 dans la ville Bukavu, qui ont lieu en date du 28 octobre au 04 novembre 2023. Ces activités étaient essentiellement tournées vers l’éducation financière en faveur des femmes et jeunes.

De façon spécifique, il s’agissait d’organiser une conférence de presse et une session de formation sur l’éducation financière durant une semaine avec les femmes et jeunes entrepreneurs et un forum sur une journée avec les jeunes (Étudiants, élèves en classe de 6ème des humanités).

L’activité du samedi 04 novembre 2023, quant à lui, avait pour objectif de sensibiliser la jeunesse et les femmes entrepreneures de Bukavu sur les avantages et la nécessité de l’épargne, leur présenter la voie la plus efficace pour y arriver. Elle s’était déroulée dans la salle Concordia de 9 h à 12 heures.

Il sied de rappeler que la Journée Internationale de l’Epargne (JIE) est une journée mondiale consacrée aux bienfaits de l’épargne. Reconnue officiellement depuis 1925, l’idée de cette journée remonte au mois d’octobre 1924, lorsque les représentants des caisses d’épargne de 29 pays s’étaient réunis pour attirer l’attention de la population sur l’importance et la nécessité de l’épargne.

Pour sa part, PAIDEK a pour mission de contribuer au renforcement du tissu économique et à la redynamisation de l’économie populaire de la République Démocratique du Congo en général et du Kivu (Nord-Kivu, Sud-Kivu) en particulier, en facilitant l’accès des populations défavorisées et exclues du système bancaire classique aux services financiers et non financiers par la mise en place d’un instrument financier professionnel et pérenne.

Sa vision est celle de devenir une institution de microfinance professionnelle de référence au Kivu qui favorise l’accès des services financiers et non financiers aux populations exclues des systèmes bancaires classiques, parce que surtout ne disposant pas de garanties suffisantes.

Chez PAIDEK, nous avons toujours placé la satisfaction du client en tête de nos priorités.

Nous Recrutons!

En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.