PAIDEK a participé, du 22 au 24 juillet 2024, à la Conférence Nationale de la Microfinance (CNM). Le thème de cette 3ème Édition était « La Microfinance à l’ère du changement climatique : Enjeux et Perspectives. ».
Les thèmes discutés dans les panels, les pistes de réflexion développées, ainsi que les recommandations formulées au cours de cette conférence, constituent autant d’étapes cruciales vers une microfinance plus durable et résiliente face aux enjeux environnementaux. Il est incontestable que les défis liés au changement climatique exigent une plus grande adaptation et une responsabilité renforcée de la part de tous les acteurs de la microfinance.
Les membres des institutions de Microfinance, des coopératives d’Épargne et de Crédit, des délégués du ministère des Finances et ceux de la Banque Centrale du Congo (BCC) et des Partenaires Techniques et Financiers ont participé à ladite conférence.
PAIDEK était représenté par Monsieur Rémy MPANANO, PCA, Monsieur RAMAZANI MUSONGO René, Directeur Général et par Monsieur KAKULE KANGITSI Joseph, Directeur Général Adjoint. Ils ont participé aux panels, tables rondes, plénières et à l’exposition des produits et services.